PERMIS DE TRAVAIL
Parce que la main d'œuvre est insuffisante dans plusieurs secteurs d'activités économiques, certains pays permettent aux entreprises de recruter temporairement à l'étranger.
Ajouté au visa de travail, le permis de travail est un document officiel qui permet à une personne de travailler légalement dans un pays où elle n'est pas citoyenne ou résidente permanente. Voici quelques informations générales sur les permis de travail :
- Types de permis de travail:
- Permis de travail temporaire : Pour les travailleurs étrangers qui occupent un emploi à durée limitée.
- Permis de travail permanent : Pour les travailleurs étrangers qui ont obtenu la résidence permanente et peuvent travailler sans restrictions de temps.
- Permis de travail saisonnier : Pour les travailleurs qui occupent des emplois saisonniers, souvent dans l'agriculture ou le tourisme.
- Permis de travail spécifique à un employeur : Pour les travailleurs étrangers qui sont liés à un employeur spécifique.
- Permis de travail ouvert : Permet de travailler pour n'importe quel employeur, sans restrictions.
Si vous êtes ressortissant d'un pays spécifique. Ce visa délivré par un bureau des visas. Il permet de vérifier que vous avez satisfait aux critères d'admissibilité. Il sera nécessaire d'inclure un contrat de travail à votre demande de travail
Nous vous accompagnons intégralement afin d'obtenir votre visa de travail.
PERMIS DE TRAVAIL FERMÉ/ OUVERT (CANADA)
L'EIMT est une autorisation écrite donnée par un agent qui autorise une personne non-citoyenne ni résidente permanente à travailler au Canada.
Il est impératif d'obtenir ce permis, que l'employeur soit situé au Canada ou non. Un permis de travail est généralement accordé en fonction d'un employeur (fermé), d'un permis de travail post-diplômé ou d'un emploi et d'une durée déterminée, et selon une Étude d'impact sur le marché du travail.Les lois canadiennes garantissent la protection de tous les travailleurs au Canada, y compris les travailleurs étrangers. Si vous êtes recruté au Canada, l'employeur doit :
- Rémunérer votre travail ;
- Garantir la sécurité de votre environnement de travail ;
- Votre passeport ou votre permis de travail ne peuvent pas être retirés.
Chaque année, le Canada accueille plus des centaines de milliers de travailleurs étrangers. Après avoir suivi une procédure plus ou moins longue, le travailleur arrive au Canada avec un permis de travail dont la validité est restreinte. Toutefois, une fois au Canada, il est envisageable, à certaines conditions, de soumettre une demande de résidence permanente.
Les employeurs peuvent bénéficier d'une stratégie mondiale en matière de compétences pour attirer rapidement les travailleurs. Il est possible d'obtenir le permis de travail dans un délai de trois semaines, cependant, en raison de la pandémie de la covid-19, les délais s'étendent actuellement jusqu'à 8 mois, selon les différentes sources.
Le permis de travail peut être obtenu par le biais de plusieurs programmes :
- Le programme des aides familiales (ils peuvent résider chez l’employeur ou ailleurs, de sexe masculin ou féminin ils doivent avoir l’aptitude au travail manuel. Notez qu’ils bénéficient des mêmes droits que les travailleurs canadiens. De ce fait, la maltraitance est quasi inexistante).
- Le programme des travailleurs étrangers temporaire-fédéral.
- Le programme de mobilité internationale.
- Le programme des candidats des provinces.
- Le programme des travailleurs temporaires –Québec.
L'essentiel à retenir est de décrocher un emploi publié sur les différents sites d'offres d'emploi pour les travailleurs étrangers. Alors si vous souhaitez nous confiez cette tâche, veuillez suivre les indications ci-dessous